Redéfinir les règles des activités commerciales

Quantis est un cabinet de conseil en développement durable qui collabore avec des organisations partout dans le monde dans le but de les accompagner dans leur transformation durable au sein des limites de la planète.

A propos de Quantis

Nous utilisons les dernières données scientifiques que nous équilibrons avec la réalité commerciale de nos clients dans le but de les guider dans leur transformation au sein de cette nouvelle économie planétaire. Nous croyons que les entreprises ont le pouvoir de créer un avenir en accord avec l’environnement où la nature, la population – et les entreprises – peuvent prospérer.

Pourquoi Quantis ?

Les étapes de la transformation vers le développement durable

picto

Nous évaluons

Pour trouver la solution, il faut comprendre le problème. La science façonne tous nos faits et gestes. La première étape de transformation consiste à évaluer les impacts de votre entreprise sur la planète, puis à préparer des cas d’affaires convaincants afin d’évoluer et d’élaborer des recommandations stratégiques.

picto

Nous planifions

Nous utilisons des méthodes collaboratives pour aider votre organisation à transformer ses intentions en actes. Nos experts vous guident sur la voie du succès grâce à des stratégies visionnaires, à des objectifs opérationnels en phase avec la science, à des feuilles de route stratégiques, à des modèles commerciaux innovants ainsi qu’à des directives et des structures d’encadrement efficaces.

picto

Nous transformons

Une transformation durable implique de dépasser le statu quo et d'implémenter des initiatives aux résultats significatifs. Notre expertise et nos outils vous aident à convaincre les parties prenantes internes et externes ainsi que les acteurs clés de la chaîne de valeur, d'initier le développement durable. Nous vérifions également que les bonnes mesures incitatives et leviers soient en place.

Les dernières nouvelles de Quantis

career

Quantis a du talent

Nous sommes Quantis :

Scientifiques en développement durable, experts, stratégistes, idées novatrices et visionnaires  en développement durable. Notre équipe dynamique et visionnaire est composée d’individus à la fois passionnés, dédiés et créatifs, qui s’engagent à construire un avenir viable pour les populations, la planète et les entreprises. En combinant ses super pouvoirs uniques, elle cherche à redéfinir les règles du monde des affaires et à initier le changement systémique.

Rejoignez-nous

Témoignages

Découvrez nos projets

"L’expertise climatique de Quantis nous a permis de mieux comprendre les impacts de notre chaîne de valeur et de mettre en place un programme clair pour atteindre nos objectifs climatiques. Nous sommes beaucoup plus conscients de la situation et avons hâte de progresser jusqu’à atteindre le zéro émission nette."

Adrian Huber, Head of Corporate Responsibility, Mammut

"Identifier l’empreinte que nous avons sur la nature tout au long de notre chaîne de valeur est fondamental pour concevoir une stratégie relative à la biodiversité. En collaborant avec Quantis pour mener une évaluation, nous avons obtenu un aperçu précieux de nos impacts et découvert les solutions clés pour les réduire."

Emilie Lowenbach, Sustainability Director, Ecotone

"Travailler avec Quantis nous a permis de mieux comprendre notre chaîne logistique et de nouer une relation de collaboration plus forte avec nos fournisseurs. Par ailleurs, nous disposons désormais d’outils efficaces pour informer de façon plus convaincante nos clients sur les aspects environnementaux de nos produits."

Yuki Kabe, LCA Specialist, Braskem

"Nous voulons nous assurer que nos bonnes intentions se concrétisent. L’expertise et la vision de Quantis continuent de nous aider dans notre mission, à savoir établir une stratégie à 360 degrés qui repose sur des actions utiles, concrètes et mesurables."

Eckhard Sohns, Co-Director, Pagani Pens SA

"Faire partie de l’initiative Science Based Targets constitue une étape importante pour Fastweb, car elle confirme une fois de plus notre engagement contre le changement climatique. Quantis nous a soutenus et accompagnés tout au long du processus entamé ces dernières années pour atteindre cet objectif."

Claudia Bomba, CSR Professional, Fastweb

"Chez Ÿnsect, le développement durable est inscrit dans notre ADN. Nous souhaitons proposer une solution ayant un impact positif à long terme sur la société et l’environnement. C’est ce qui nous a incités à travailler avec Quantis pour ancrer ces indicateurs de performance environnementaux dans notre entreprise et démontrer l’impact positif des produits Ÿnsect. Ces mesures étaient cruciales pour dépasser l’objectif initial de la levée de fonds de la série C d’Ÿnsect, un des plus grands accords ag-tech de l’Histoire."

Antoine Hubert, CEO, Ÿnsect

"Ce projet est une démarche importante et ambitieuse pour Olam, et je ne pense pas que j’aurais pu trouver un meilleur partenaire que Quantis, qui a su allier savoir-faire en science environnementale et créativité pour mener ce projet au succès."

Tom Oldfield, PhD, AtSource Metric Manager, Olam

Redefining the rules of business

Quantis is a leading environmental sustainability consultancy that partners with major organizations across the globe to drive sustainable transformation to operate within planetary boundaries.

About Quantis

We balance the latest science with business acumen to guide our clients to future-proof their business and thrive in a new planetary economy. We believe in the power of business to create a sustainable future where nature, people – and business – can thrive.

Why Quantis

The sustainability transformation journey

picto

We assess

To find the solution, it's essential to understand the problem. Science informs everything we do. The road to transformation starts with assessing your business's impacts on the planet to build convincing business cases for change and inform strategic recommendations.

picto

We plan

We use collaborative methods to help your organization turn intention into action. From visionary strategies and operational targets aligned with science, to strategic roadmaps, innovative business models and the policies and structures that make them possible, our experts set your transformation up to succeed.

picto

We transform

Sustainable transformation can't be achieved by maintaining the status quo, but by implementing initiatives that deliver meaningful progress. We bring the expertise and tools to help you engage with internal and external stakeholders and key players across the value chain to put sustainability into practice and ensure the right incentives and levers of change are in place.

The latest from Quantis

career

quantis has talent

We are Quantis:

sustainability’s scientists, experts, strategists, innovators and visionaries. Our dynamic and visionary team is made up of dedicated, creative and passionate individuals who are committed to building a future that works for people, planet and business. Combining their unique superpowers, they’re working to redefine the rules of business and drive systemic change.

Join us

Testimonials

Discover our projects

"Quantis’ climate expertise allowed us to better understand our value chain impacts and map a clear way forward to achieve our climate goals. We’re in a very different place now and are looking forward to making progress on our journey to net zero."

Adrian Huber, Head of Corporate Responsibility, Mammut

"Understanding our impact on nature throughout our value chain is fundamental to our biodiversity strategy. Working with Quantis to conduct a nature assessment provided us with a valuable overview of our impacts and highlighted the key levers to reduce them."

Emilie Lowenbach, Sustainability Director, Ecotone

"Working with Quantis allowed us to better understand our supply chain and build a stronger collaborative relationship with our suppliers. Furthermore, we’re now better equipped to communicate credibly with our customers about the environmental sustainability of our products."

Yuki Kabe, LCA Specialist, Braskem

"We want to make sure that our good intentions become real and tangible. The expertise and vision of Quantis continues to be of great support for us in our mission to turn this objective into a 360-degree strategy with effective, concrete and measurable action."

Eckhard Sohns, Co-Director, Pagani Pens SA

"Joining the Science Based Targets initiative is an important step for Fastweb, that confirms once again the company's commitment to combat climate change. Quantis has supported and accompanied us all along the path we have taken in these years to achieve this important goal."

Claudia Bomba, CSR Professional, Fastweb

"At Ÿnsect, sustainability is written in our DNA. We want to propose a solution that has a lasting positive impact on society and the environment. This is what drove us to work with Quantis to embed environmental KPIs into our business and demonstrate the positive impact of Ÿnsect products. These metrics were critical to expand Ÿnsect’s Series C fundraising beyond initial target, one of the biggest ag-tech deals in history."

Antoine Hubert, CEO, Ÿnsect

"This project is an important and ambitious undertaking for Olam and I could not think of a better partner than Quantis for it. Quantis’ unique combination of expertise in environmental science and creativity, has made this project a success."

Tom Oldfield, PhD, AtSource Metric Manager, Olam